Revue Pharma N° 136 – Novembre 2016

LECTURE EN LIGNE

Seuls les abonnés à la revue peuvent accéder à la lecture en ligne de ce numéro.

Pour lire le contenu intégral en ligne, vous devez être abonné(e) à la revue Revue Pharma.

Vous êtes abonné(e) à la revue ?
- Connectez-vous à votre espace sur le site en cliquant ici.
- Créez facilement votre espace sur le site grâce à votre numéro client en cliquant ici.

Abonnez-vous à la revue en ligne et accédez à tous les contenus du site !
Accès illimité au site : archives des revues, articles en ligne, vidéos et podcasts, informations pratiques, petites annonces, newsletters thématiques ...
- Découvrez l'offre d'abonnement que nous vous avons réservé en cliquant ici.

Inscrivez-vous gratuitement à Revuepharma.fr et accédez à de nombreuses catégories du site !
Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance.
- Créez facilement votre espace sur le site en cliquant ici.

ACHAT EN LIGNE

Achetez ce numéro

Ajoutez ce numéro à votre panier, procédez au paiement et recevez l'exemplaire papier par courrier.
Revue Pharma N° 136 – Novembre 2016

- 30 %
8,40 €
au lieu de 12,00 €

Découvrez tous les numéros de la revue en cliquant ici

Abonnement en ligne

Abonnez-vous à la revue et accédez en illimité au site : archives des revues, articles en ligne, vidéos et podcasts, informations pratiques, petites annonces, newsletters thématiques ...

Découvrez l'offre d'abonnement que nous vous avons réservé en cliquant ici

DOSSIER THÉMATIQUE

ph136_dossiercouv

Mon adjoint, ce héros

Indispensable à la bonne marche de l’officine, l’adjoint(e) a aujourd’hui de nombreuses opportunités pour en rester l’un des piliers en organisant un certain nombre d’activités, en développant des missions innovantes, en insufflant de nouvelles idées et en étant force de propositions.

SOMMAIRE DU NUMÉRO

ph136_barometre

Les Hauts-de-France

Le changement de l’officine est une réalité. Dans ce contexte,Olivier Desplats, expert-comptable, analyse l’évolution de l’activité, de la rentabilité et du niveau d’endettement des officines de France.

ph136_obs

Stock : qui est aux commandes ?

La gestion du stock n’est pas une tâche facile. Savez-vous optimiser vos commandes ? Quelle est votre stratégie ?   TÉMOIGNAGES « Il m’est de plus en plus difficile de gérer ce...

ph136_dossiercouv

Le merch à l’Américaine : ça marche ?

Fidélisation, art du “storytelling”, marketing sensoriel… les pharmacies américaines ont-elles tout compris avant nous ? Ces recettes merch appliquées outre-atlantique sont-elles déclinables en France ?

ph136_conseil-financier

CIPAV : une retraite à la diète ?

CIPAV engluée dans le problème de l’afflux d’autoentrepreneurs, réformes contraignantes… les retraites des professions libérales et des pharmaciens sont-elles plus impactées que les autres ?

ph136_vitrine-noe-couv

Peaufinez vos vitrines de noël !

La magie de noël en vitrine ne doit pas vous faire oublier l’essentiel : refléter les bons produits, le dynamisme du point de vente et votre savoir-faire. Conseils pour cultiver votre potentiel...

ph136_rp1

Un mensonge en entraîne un autre

L’assertion de Térence était donc vraie. Si elle n’a jamais été infirmée en deux mille ans d’histoire, gageons cependant que le poète carthaginois ignorait les bases neurobiologiques de son trait d’esprit.

ph136_10questions

Les biosimilaires

Traitements très onéreux, accès à l’innovation, maîtrise des dépenses de santé : et si les biosimilaires étaient la solution ? Le point sur ces molécules dernier cri.

ph136_conseil-asso

Prévenir et guérir les radiodermites

Provoquées par l’irradiation de la peau lors du traitement du cancer, les radiodermites sont souvent favorisées ou aggravées par la chimiothérapie. Peut-on prévenir ces réactions cutanées et comment ? Quels soins recommander lorsqu’elles surviennent ?

ph136_focus

La lombalgie, mal du siècle

Parce qu’on l’entend quotidiennement dans notre entourage, on la sous-estime. Pourtant, la lombalgie représente un problème de santé publique plus coûteux que le sida, le cancer ou les maladies cardiovasculaires.

ph136_materiel

Sport : la compression est-elle utile ?

L’augmentation de la popularité des vêtements de compression dans le sport, et notamment la course à pied, est alimentée par l’idée qu’ils pourraient améliorer les performances physiques. Explications.