Communication en officine : que puis-je dire ?
Le pharmacien est très encadré dans ses propos et son champ d’action, particulièrement en matière de communication. La casquette de commerçant doit le plus souvent s’effacer derrière la blouse blanche.
Le pharmacien est très encadré dans ses propos et son champ d’action, particulièrement en matière de communication. La casquette de commerçant doit le plus souvent s’effacer derrière la blouse blanche.
À l’officine, la responsabilité du pharmacien est engagée quotidiennement. Quelles formes prend cette responsabilité, le pharmacien peut-il s’en exonérer ? Nous vous présentons quelques cas pratiques issus des dernières Rencontres de l’Officine,...
L’entretien autour d’une prescription d’anticoagulants oraux peut être l’occasion de discuter avec votre patient de ses résultats d’analyse sanguine. Cas de comptoir.
Depuis la promulgation de la loi HPST, l’obligation du développement professionnel continu (DPC) a attiré beaucoup d’acteurs sur ce marché florissant. Le nombre d’organismes et de formations s’est alors multiplié, jusqu’à saturation.
À quelles méthodes d’évaluation recourir ? Comment les usages ont-ils évolué d’une logique de chiffre d’affaires à celle de rentabilité ? Quels principes essentiels à retenir ? Quelques éléments de réponse, illustrés...
La gestion de son patrimoine professionnel et privé bénéficie de plusieurs outils astucieux. Un exemple concret pour apprendre à les manipuler.
Les obligations émises par l’État ou les grandes entreprises sont des valeurs mobilières bien connues des épargnants. Depuis quelques décennies, les PME non cotées ont également recours aux emprunts obligataires pour se...
Lequel ? Comment le déterminer ? Pour quoi faire ? Autant de questions qui méritent d’ être précisées alors que fleurissent de nombreuses sous-espèces : EBE retraité, EBE reconstitué, Ebitda…
Distribution des dividendes ou rémunération du gérant ? Le Prélèvement forfaitaire unique (PFU) ou Flat Tax sur les revenus du capital rebat les cartes !