Marque de distributeur : une arme anti-inflation qui cartonne ? Â
L’inflation et la baisse du pouvoir d’achat poussent les clients à regarder davantage les prix en officine. Dans ce contexte, les marques de distributeurs (MDD),…
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Jusqu’à présent, le bilan du vrac et des distributeurs automatiques en pharmacie semblait mitigé. Néanmoins, les modes de consommation actuels et de nouvelles offres les…
Décorations, animations, cadeaux… Noël est l’un des moments forts de l’officine qui, au-delà des fêtes, permet de faire connaître la pharmacie, de fidéliser ses clients…
Pour Shérazade Martin, consultante merchandising, la période de Noël doit être l’occasion de « chouchouter ses clients ». Voici ses conseils pour booster votre chiffre…
Les enfants, les préadolescents et les adolescents, eux aussi, peuvent faire partie de la patientèle du pharmacien. Pour les attirer il faut référencer les bons…
Créer une ambiance musicale, diffuser un parfum apaisant… En sollicitant les sens de vos patients, Vous pouvez distinguer votre officine et fidéliser votre patientèle.Â
Ateliers, mini-conférences ou diagnostics de peau… ont la cote en pharmacie ! Autant d’animations commerciales indispensables pour fidéliser la patientèle mais aussi booster sa marge. Mode…
Le parcours patient est primordial. Il doit permettre aux patients de trouver des solutions à leurs maux tout en leur offrant un moment de détente,…
Crise sanitaire, chute de la médication familiale, déremboursement de l’homéopathie, engouement pour les produits bio et locaux… incitent les pharmaciens à repenser leurs officines. Quelles…
Avec le Covid, cette année plus que jamais, un peu de légèreté semble nécessaire. Vos vitrines de Noël sont l’occasion d’enchanter les esprits de vos…
L’e-pharmacie, ce n’est pas que du e-commerce, et aujourd’hui les patients n’attendent plus seulement de la proximité au comptoir, mais aussi de la proximité relationnelle…
L’officine reste une caution sécuritaire et attractive, plébiscitée pour les marques de dermocosmétique qui y entrent, et parfois disparaissent. Comment référencer les nouvelles venues et…
Après les solaires, les anti-moustiques et les premiers soins, cap sur les segments du respiratoire, de l’hygiène nasale et de la vitalité ! Quand et…
Pas d’achat spontané sans merchandising bien pensé ! Promotions, produits d’impulsion et de saison boostent le panier moyen pour réaliser les meilleures marges. Gros plan…
Il n’y a rien de plus efficace, de plus révélateur que de se mettre à la place de ses patients. Pourquoi ? Parce qu’il ne…