Ateliers, mini-conférences ou diagnostics de peau… ont la cote en pharmacie ! Autant d’animations commerciales indispensables pour fidéliser la patientèle mais aussi booster sa marge. Mode…
Crise sanitaire, chute de la médication familiale, déremboursement de l’homéopathie, engouement pour les produits bio et locaux… incitent les pharmaciens à repenser leurs officines. Quelles…
L’e-pharmacie, ce n’est pas que du e-commerce, et aujourd’hui les patients n’attendent plus seulement de la proximité au comptoir, mais aussi de la proximité relationnelle…
L’officine reste une caution sécuritaire et attractive, plébiscitée pour les marques de dermocosmétique qui y entrent, et parfois disparaissent. Comment référencer les nouvelles venues et…
Pas d’achat spontané sans merchandising bien pensé ! Promotions, produits d’impulsion et de saison boostent le panier moyen pour réaliser les meilleures marges. Gros plan…
Rentabilité, fidélisation de la clientèle… un merchandising réussi peut avoir des bénéfices spectaculaires sur votre officine. Experte en merchandising depuis 15 ans, Vanessa Pezzotta, cofondatrice…
Pas d’assortiment optimisé sans positionnement marqué. L’analyse des besoins et l’allocation d’espace par produits et par gammes, c’est la base ! Ajoutez-y une touche de…
Après les soins dermo-cosmétiques, le maquillage investit de plus en plus les enseignes à la croix verte. La raison ? Une demande grandissante pour des…
L’expérience vécue par vos clients au sein de votre officine a un impact direct sur vos ventes et sur leur fidélisation. Comment valoriser cette expérience…
À l’heure où la pharmacie d’officine recherche des points de marge, le merchandising apparaît comme un axe de performance essentiel de votre point de vente.…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusOK