Numéro 187 – Juillet/Août 2021

La lecture de ce numéro est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez ce numéro

Ajoutez ce numéro à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Revue Pharma.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
  • Les newsletters mensuelles

Au sommaire de ce numéro

Des nouvelles de l’Anepf

Ce mois-ci, 6 vice-présidents nouvellement élus à l’Anepf nous livrent leurs réflexions, leurs projets pour accompagner au mieux les étudiants. Par Théo Vitrolles, porte-parole de l'Anepf

La Martinique

Un œil sur l’économie de la pharmacie d’officine en Martinique. Analyse de l’évolution de la rentabilité, de l’activité, et des prix d’acquisition par Frédéric Bonniol, expert-comptable au sein du cabinet…

Revue de presse • Juillet 2021

[caption id="attachment_20101" align="alignnone" width="600"] CREDIT PHOTO : JAMES GATHANY / CDC - PHIL[/caption] Le sucre, l’anticorps et la dengue  Le virus de la dengue est transmis à l’espèce humaine par…

“ Les groupements vont devoir se réinventer ”

Grégory Reyes, maître de conférences en management à l’université de Poitiers, spécialisé dans le domaine pharmaceutique, nous offre une analyse des groupements pharmaceutiques et évoque leur avenir. Propos recueillis par Diane…

Cap sur les groupements !

Que serait un numéro spécial groupements sans une présentation concrète des intéressés ? Que vous appréciiez passer du temps avec vos patients, que vous vous sentiez l’âme d’un entrepreneur ou bien…

Groupements & réseaux en chiffres

Que pensent les pharmaciens des groupements ? Nous tentons d’apporter un éclairage avec 2 sondages, l’un réalisé par la Revue Pharma, pour les Rencontres de l’Officine, l'autre par Pharmed’insight, chacun…

Les groupements sont-ils mûrs pour le numérique ?

La digitalisation des officines françaises est en marche. Comment les technologies du numérique sont-elles utilisées dans les groupements ? Sont-ils au point pour accompagner leurs adhérents dans le passage aux nouveaux…

Qu’en pensent vos patients ?

Beaucoup de patients apprécient les services et les avantages proposés par les enseignes tout en ignorant leur existence. Pour eux, le choix de la pharmacie se base davantage sur la…

Le GIE ? Une option collective à petite échelle

Très souple, le groupement d’intérêt économique (GIE) est un moyen facile, pour les officines, de se regrouper pour faciliter ou développer leur activité économique, tout en conservant leur indépendance. Explications.…

Il était une fois… Giropharm et PHR !

Ils font partie de l’anthologie des groupements. Giropharm et PHR sont deux pionniers des groupements de la pharma. Leurs dirigeants viennent de lâcher les rênes après une ou plusieurs décennies…

Écume de mer et lait du jardin marin

Algologie  Le laboratoire armoricain habitué aux crèmes et sérums dévoile deux nouveaux produits : un gel et un lait nettoyants aux principes actifs issus de la mer : algues et…

Gamme peeling glyco-A 

Isispharma  Le laboratoire lyonnais présente une nouvelle gamme pour un peeling expert à la maison en 3 étapes. Une mousse nettoyante pour préparer la peau, puis une crème exfoliante qui se…

Le bento clear 

Skin and Out   Skin and Out s’est donné pour mission de traiter l’acné de l’extérieur et de l’intérieur. Pour cela, elle propose un « bento » comprenant soins pour…

Crème lavante 

Uriage   Pour ses 20 ans, l’inénarrable crème lavante fait peau neuve et s’adapte aux canons de l’époque : flacon dégradable et cocktail d’actifs d’origine naturelle entre beurre de karité…

Ankle control expert

Velpeau Issue de la dernière gamme de Velpeau, cette orthèse s’adresse aux personnes souffrant d’entorses de grade 1 et 2, voulant les prévenir ou en rémission. La nouveauté se trouve…