Numéro 185 – Mai 2021

La lecture de ce numéro est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez ce numéro

Ajoutez ce numéro à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Revue Pharma.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
  • Les newsletters mensuelles

Au sommaire de ce numéro

Gamme de laits pour le corps

La fameuse marque suisse WELEDA fête un siècle d’existence avec une nouvelle gamme de laits pour le corps. Nourrissants, hydratants, destinés aux peaux fragiles ou antioxydants, les laits se déclinent…

La Réunion

JHP WALTER France est présent sur 8 sites à l’île de la Réunion et à Mayotte. Nous analysons depuis de nombreuses années les officines à travers les principaux ratios de…

Installation en 2021 : un défi gagnant ?

En première ligne pour gérer le Covid, le métier de pharmacien attire… l’installation aussi ! Aides financières, boosters et transactionnaires n’ont jamais été aussi présents sur un marché dynamique, mais…

Parcours patient : soigner et séduire

Le parcours patient est primordial. Il doit permettre aux patients de trouver des solutions à leurs maux tout en leur offrant un moment de détente, propice à la découverte et…

Revue de presse : mai 2021

Des cellules cérébrales en forme d’étoile impliquées dans les tauopathies / Éditer le génome pour guérir la DMD / Anorexie : sport et émotions positives / Risque d’AVC après prééclampsie

Solriamfetol : du nouveau dans la somnolence

Le solriamfetol est un inhibiteur à double action de la recapture de la dopamine et de la noradrénaline, dérivé de la d-phénylalanine. Son mode d’action sur l’éveil n’est pas encore…

Mieux vivre avec la maladie de Verneuil

Hidrosadénite suppurée, acné inversée, hidradénite suppurative… La maladie de Verneuil jouit de diverses appellations mais n’en reste pas moins une maladie sous-diagnostiquée et méconnue. Le point sur cette dermatose inflammatoire…