7 astuces pour favoriser les achats coup de cœur
Pas d’achat spontané sans merchandising bien pensé ! Promotions, produits d’impulsion et de saison boostent le panier moyen pour réaliser les meilleures marges. Gros plan…
Pas d’achat spontané sans merchandising bien pensé ! Promotions, produits d’impulsion et de saison boostent le panier moyen pour réaliser les meilleures marges. Gros plan…
Il n’y a rien de plus efficace, de plus révélateur que de se mettre à la place de ses patients. Pourquoi ? Parce qu’il ne…
Rentabilité, fidélisation de la clientèle… un merchandising réussi peut avoir des bénéfices spectaculaires sur votre officine. Experte en merchandising depuis 15 ans, Vanessa Pezzotta, cofondatrice…
Pas d’assortiment optimisé sans positionnement marqué. L’analyse des besoins et l’allocation d’espace par produits et par gammes, c’est la base ! Ajoutez-y une touche de…
Après les soins dermo-cosmétiques, le maquillage investit de plus en plus les enseignes à la croix verte. La raison ? Une demande grandissante pour des…
L’expérience vécue par vos clients au sein de votre officine a un impact direct sur vos ventes et sur leur fidélisation. Comment valoriser cette expérience…
À l’heure où la pharmacie d’officine recherche des points de marge, le merchandising apparaît comme un axe de performance essentiel de votre point de vente.…
De juin à septembre, embellie toute sur le solaire, la médication familiale, l’hygiène et les premiers soins ! Ne passez pas à côté de ce…
À l’heure où la pharmacie s’affaiblit au niveau économique sur son cœur de métier, des opportunités sont à saisir en référençant des produits de qualité différenciants et…
Fidélisation, art du “storytelling”, marketing sensoriel… les pharmacies américaines ont-elles tout compris avant nous ? Ces recettes merch appliquées outre-atlantique sont-elles déclinables en France ?
La magie de noël en vitrine ne doit pas vous faire oublier l’essentiel : refléter les bons produits, le dynamisme du point de vente et…
Ce n’est pas le rayon le plus glamour de votre pharmacie, mais avec quelques astuces et un sens de la mise en scène, les bas…
Marché en progression permanente et à fort potentiel, le rayon bébé semble l’un des plus prometteurs. Pourquoi et comment le développer dans votre pharmacie ?…