Numéro 193 – Février 2022

La lecture de ce numéro est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez ce numéro

Ajoutez ce numéro à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Revue Pharma.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
  • Les newsletters mensuelles

Au sommaire de ce numéro

Des nouvelles de l’Anepf

Ce mois-ci, les étudiants ont publié une grande enquête sur les violences sexistes et sexuelles dans les universités de pharmacie, récupérant plus de 2 100 réponses. C’est avec un sentiment de tristesse…

Baromètre financier : région Occitanie

Luc Aspart, expert-comptable, analyse l’évolution de l’activité, de la rentabilité et des prix d’acquisition en Occitanie, en particulier dans la ville de Toulouse.

Les plantes qui boostent

Avant l’arrivée du printemps, l’énergie nous manque et les diverses infections hivernales ont puisé dans nos réserves. Il existe de nombreuses plantes pour se « rebooster ». En voici quelques-unes : comment les…

Revue de presse • Février 2022

Maltraitance infantile : quel impact au niveau cérébral ? Les traumatismes vécus pendant l’enfance ont un effet sur le développement psychologique et les victimes de maltraitances infantiles présentent notamment un…

“ J’ai mal au genou ”

Touchant une articulation complexe et très sollicitée où chaque élément peut être concerné, les gonalgies ont des origines diverses et peuvent avoir des retentissements importants sur la vie quotidienne.

Nouveau traitement dans le VIH

Le premier traitement à libération prolongée dans le VIH est disponible. Sous forme injectable et administré tous les 2 mois, il représente une révolution pour l’observance !