Numéro 183 – Mars 2021

La lecture de ce numéro est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez ce numéro

Ajoutez ce numéro à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Revue Pharma.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
  • Les newsletters mensuelles

Au sommaire de ce numéro

Grand Est

Analyse de l’évolution de l’activité, de la rentabilité et des prix d’acquisition par Frédéric Petitdemange, expert-comptable au sein du cabinet Expertis CFE et membre du groupement CGP.

Géomarketing : un incontournable de la pharma

Utilisé par tous les commerces de détail et sous enseigne, le géomarketing a également séduit les pharmaciens, plus particulièrement les groupements. Objectif : trouver l’emplacement idéal, potentialiser sa marge ou…

Pharmaciens – préparateurs : dépasser les clivages

Titulaire, adjoint et préparateur. Les différents statuts sont une force mais aussi une source de tensions. D’autant plus que parallèlement à l’élargissement des missions des pharmaciens, le rôle des préparateurs…

Liraglutide : prometteur dans l’obésité ?

Saxenda se présente sous forme de solution injectable en stylos préremplis. L’administration sous-cutanée se fait par paliers de 0,6 mg espacés d’une semaine au minimum. Si après 3 mois, le…

Revue de presse : mars 2021

Les cystites peuvent endommager l’ADN de la vessie Pourquoi les nourrissons sont-ils touchés par la méningite ? Une IA au service de l’antibiorésistance ! Mélanome : un gène de résistance…

La prise en charge du patient sportif

Souvent très bien informés, les patients sportifs ont des demandes précises au comptoir. Celles-ci concernent la nutrition, la micronutrition ou la phytothérapie ainsi que la prise en charge de blessures…

Les RGO du nourrisson

Régurgitations, RGO simple ou compliqué, autant de maux conduisant à de fréquentes consultations pédiatriques. Des conseils afin de soulager le nourrisson… et ses parents.