Numéro 179 – Novembre 2020

La lecture de ce numéro est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez ce numéro

Ajoutez ce numéro à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Revue Pharma.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
  • Les newsletters mensuelles

Au sommaire de ce numéro

Nouvelle‑Aquitaine Sud

Extencia est présent sur huit sites en Nouvelle‑Aquitaine, et aussi à Paris, Lyon et Grenoble. Nous analysons depuis de nombreuses années les officines au travers des principaux ratios : chiffre…

Loi Asap : beaucoup de bruit pour rien ?

Les pharmaciens ont montré qu’ils savaient se mobiliser. Le projet de loi Asap a voulu s’attaquer à la vente en ligne de médicaments, un sujet qui fâche. Qu’en reste-t-il ?…

Revue de presse : novembre 2020

Comparer le Sars-CoV-2 à ses cousins pour dégager des pistes thérapeutiques Des émulsifiants induiraient une inflammation intestinale Une potentielle cible thérapeutique pour le DT2 Les macrophages au secours de l’épithélium…

Les antibiotiques ont-ils de l’avenir ?

« Un nombre croissant d’infections, comme la pneumonie, la tuberculose ou la gonorrhée, la salmonellose, deviennent plus difficiles à traiter, les antibiotiques utilisés pour les soigner perdant leur efficacité »,…

La dénutrition

Dans notre pays, deux millions de personnes souffrent de dénutrition. Elle reste pourtant une maladie silencieuse, insuffisamment dépistée et traitée. Et si ce sont les seniors qui sont les plus…

Acné : le point sur les traitements oraux

Si l’acné est considérée comme plus gênante que grave, elle peut laisser des cicatrices aussi bien physiques que psychologiques. D’où l’importance d’un traitement adapté dont la réussite dépend pour beaucoup…