Adomed webinaire
Adomed webinaire

Numéro 141 – Avril 2017

Revue Pharma 141

La lecture de ce numéro est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez ce numéro

Ajoutez ce numéro à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Revue Pharma.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
  • Les newsletters mensuelles

Au sommaire de ce numéro

Ostéoporose

Sept femmes sur dix de plus de 80 ans en souffrent. L’ostéoporose, liée à une fragilité anormale des os, favorise la survenue de fractures à l’occasion de traumatismes mineurs, et…

La Nouvelle Aquitaine Sud

Nouvelle rémunération à l’honoraire, réforme des remises génériques... Le changement est une réalité. Dans ce contexte, Bruno Boirie expert comptable, analyse l’évolution de l’activité, de la rentabilité et des prix…

Prescriptions hors AMM : que faire ?

Les prescriptions “Hors AMM” se multiplient, parfois en l’absence réelle d’alternative thérapeutique ou par complaisance du médecin envers le patient. Comment réagir au comptoir ? Témoignages « Il devrait y…

Ouvrir une annexe MAD une bonne idée ?

Créneau d’avenir et relais de croissance pour l’officine, le maintien à domicile (MAD) fait partie intégrante des missions du pharmacien. Développer le secteur au sein de l’officine est monnaie courante, mais ouvrir…

l’épilepsie

Sorcellerie ? Une conséquence du son et lumière d’un concert des Daft Punk ? Le syndrome épileptique reste entouré de mystères pour certains, il est mésestimé pour d’autres.

Quand le mercure soignait la vérole

« Une minute avec Vénus, un an avec Mercure ». Derrière ce slogan se cachent des siècles d’un traitement lunaire contre la syphilis : le mercure.