Adomed webinaire
Adomed webinaire

Numéro 113 – Juin Juillet 2014

La lecture de ce numéro est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez ce numéro

Ajoutez ce numéro à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Revue Pharma.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
  • Les newsletters mensuelles

Au sommaire de ce numéro

La place de l’étudiant à l’officine

Entre les stages et les remplacements temporaires, les étudiants n’attendent pas la fin de leurs études pour œuvrer au comptoir. Comment sont-ils accueillis ? Quelles sont leurs missions ? Qu’apportent-ils…

La relève est assurée

En prenant le pouls de la jeune génération, nous avons acquis une certitude : la pharmacie dans tous ses états – et l’officine en premier lieu – a un bel…

La mononucléose

Plus de 90 % de la population mondiale a déjà été en contact avec le virus Epstein-Barr, dont 80 % durant l’enfance. En France, cela représenterait entre 70 000 et…

Complications du diabète chez le sujet âgé

Du fait de l’augmentation de l’espérance de vie des patients diabétiques et de la prévalence élevée du diabète dans le grand âge, les sujets âgés paient un lourd tribut aux…

Bas et chaussettes de compression

Avec 85 % de parts de marché, l’officine reste le circuit de distribution privilégié de la compression. Une place à conserver et un segment à exploiter par toute l’équipe.

Les IPDE5

Aujourd’hui, quatre molécules sont disponibles dans la classe des IPDE5. Une offre qui permet de choisir la plus adaptée à chaque patient.

Les bienfaits du miel sur la peau

Connues depuis l’Antiquité, les propriétés antibactériennes du miel sont aujourd’hui démontrées. Mais pour pouvoir être utilisé à des fins thérapeutiques, il se doit d’être de qualité irréprochable.