Géomarketing : arrêtez ce qui ne se vend pas !
Vendre moins cher que son concurrent et gagner des parts de marché, optimiser son stock, arrêter de commercialiser un produit boudé par sa patientèle… C’est…

Vendre moins cher que son concurrent et gagner des parts de marché, optimiser son stock, arrêter de commercialiser un produit boudé par sa patientèle… C’est…
OTC, dispositifs médicaux, cosmétiques... certains produits sont des incontournables de l’officine, et les avoir à disposition de ses clients permet, à coup sûr, un gain…
Le rangement, un sujet peu pris en compte et mis de côté par manque de disponibilité. Et si, justement, s’y consacrer plus souvent vous permettait…
Week-end de team building, chèque-cadeaux, repas conviviaux… tous les moyens sont bons pour récompenser ses salariés. Mais ces gratifications éphémères ne peuvent à elles seules…
Effritement de la marge et contexte de morosité oblige : les consignes d’austérité sont légion à l’officine. Comment jouer sur les frais généraux et économiser…
Les pharmaciens comptent parmi les seuls « retaileurs » à rester ouverts pendant les travaux, parole d’agenceurs. Une stratégie payante pour fidéliser la patientèle. Pourquoi…
Luminaire, gestion des déchets pharmaceutiques, publicité sur le lieu de vente... Comment adopter une démarche écologique, tout en économisant de la trésorerie ?
Les taux sont bas. À ce qu’il paraît, ce serait le meilleur moment pour renégocier son prêt. Interview croisée de deux experts en la matière.…
(Ré)agencer son officine constitue une envie partagée par de nombreux pharmaciens. Mais changer les meubles et poser de nouveaux sols rime souvent avec investissement et…
Baisse du prix des médicaments, concurrence accrue… le modèle économique de l’officine doit se réinventer. Rien de nouveau. La situation ne fait plus débat. Mais…
Le temps, c’est de l’argent ! Celui du titulaire, de ses associés et salariés aussi. Dans l’équipe officinale, les absences sont fréquentes, prévues ou imprévues,…
Acheter une officine ou reprendre des parts ne doit rien laisser au hasard. Conseils avisés d’experts pour savoir déjouer les écueils et saisir les meilleures…
La pharmacie de demain sera digitalisée ou ne sera pas. Dans l’espace de vente ou derrière le comptoir, écrans et tablettes confèrent une image moderne…
Les services rendus aux pharmaciens sont des petits plus qui font la différence. Formation, outils de communication, plateformes digitales de gestion… les répartiteurs et génériqueurs…
Pas d’achat spontané sans merchandising bien pensé ! Promotions, produits d’impulsion et de saison boostent le panier moyen pour réaliser les meilleures marges. Gros plan…
