Bilan prévisionnel et stratégie commerciale
L’officine est une entreprise à part entière. Pour le titulaire, le bilan prévisionnel et la stratégie commerciale sont des éléments cruciaux lors de l’acquisition et…
L’officine est une entreprise à part entière. Pour le titulaire, le bilan prévisionnel et la stratégie commerciale sont des éléments cruciaux lors de l’acquisition et…
Outil indispensable au pharmacien, le logiciel de gestion officinale (LGO) est devenu un élément important sur le CV des pharmaciens. De nombreuses entreprises se sont…
La crise Covid a accéléré la digitalisation de l’officine, au service du pharmacien dans sa pratique quotidienne t de ses patients, toujours plus connectés et…
Ateliers, mini-conférences ou diagnostics de peau… ont la cote en pharmacie ! Autant d’animations commerciales indispensables pour fidéliser la patientèle mais aussi booster sa marge. Mode…
Le monde de la répartition pharmaceutique française s’apprête à bouger, et cela aura sûrement des conséquences sur les officines. Voici une photographie des 7 principaux…
Aux commandes d’équipes de 5, 10, voire 30 collaborateurs, le titulaire se doit d’être un véritable manager. Une casquette difficile à endosser au quotidien, d’autant…
L’entretien d’embauche n’est jamais simple. Pour le titulaire, il s’agit de choisir la bonne personne, pour le candidat, l’enjeu est de trouver l’officine où il…
Effet collatéral de l’article 66 de la loi de financement de la Sécurité sociale de 2019, l’alignement du prix du princeps sur le générique a fait…
L’entrepreneur traditionnel prend des risques : celui de réussir, de s’épanouir, de gagner légitimement et honorablement sa vie… Il se projette rarement à long terme sur…
Se lancer à deux ou plus en pharmacie est un pari gagnant. À condition de trouver le(s) bon(s) associés (s) et de bien préparer économiquement…
Ils font partie de l’anthologie des groupements. Giropharm et PHR sont deux pionniers des groupements de la pharma. Leurs dirigeants viennent de lâcher les rênes…
Très souple, le groupement d’intérêt économique (GIE) est un moyen facile, pour les officines, de se regrouper pour faciliter ou développer leur activité économique, tout…
Beaucoup de patients apprécient les services et les avantages proposés par les enseignes tout en ignorant leur existence. Pour eux, le choix de la pharmacie…
La digitalisation des officines françaises est en marche. Comment les technologies du numérique sont-elles utilisées dans les groupements ? Sont-ils au point pour accompagner leurs adhérents…
Que pensent les pharmaciens des groupements ? Nous tentons d’apporter un éclairage avec 2 sondages, l’un réalisé par la Revue Pharma, pour les Rencontres de…