Numéro 182 – Février 2021

La lecture de ce numéro est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez ce numéro

Ajoutez ce numéro à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Revue Pharma.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !

  • Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
  • Les newsletters mensuelles

Au sommaire de ce numéro

Auvergne-Rhône-Alpes

Pierre Ribac, expert-comptable au sein du cabinet Extencia Rhône‑Alpes et membre du groupement CGP, analyse l’évolution de l’activité, de la rentabilité et des prix d’acquisition.

Groupements : trouver chaussure à son pied

Ils n’étaient qu’une poignée, ils sont désormais pléthore. Devenus indispensables, ils ont su se diversifier, se transformer. Ils mettent à disposition leurs leviers économiques pour rebooster votre officine et des…

Quelles tendances pour 2021 ?

Crise sanitaire, chute de la médication familiale, déremboursement de l’homéopathie, engouement pour les produits bio et locaux… incitent les pharmaciens à repenser leurs officines. Quelles stratégies adopter en 2021 pour…

Revue de presse : février 2021

Le SARS-CoV-2 infecte bien les neurones ! Le métabolisme de la prostate impacte l’hormonothérapie Les démences, une affaire d’inégalité entre les sexes ! Une bactérie qui vampirise

Les inhibiteurs de la pompe à protons

Chaque année, plus de 16 millions de Français reçoivent une prescription d’IPP. Or, pour 40 à 80 % d’entre eux, celle-ci est injustifiée ou inappropriée. Un mésusage qui les expose…

Cancer : focus sur les soins complémentaires

Si on parle parfois de médecines alternatives, on leur préférera le terme de complémentaires ! Car il s’agit bel et bien d’un complément aux soins anticancéreux, pour mieux vivre son…