A-Derma et Klorane passent au vrac !

Les Laboratoires Pierre Fabre tentent le vrac avec leurs marques Klorane et A-Derma. Un test en concept store avant de passer en officine. Après Mustela, c’est aux laboratoires Pierre Fabre de se lancer dans le vrac avec deux marques incontournables : Klorane et A-Derma. Depuis le 15 janvier, dans le jeune concept store toulousain de Pierre Fabre, appelé le Lab, se trouve une machine proposant 6 formulations différentes, permettant de remplir des flacons de verre de 300 ml consignés à 1 €. Le géant du cosmétique insiste sur la qualité de la machine, dont les valves de remplissage automatique empêchent toute contamination, garantissant hygiène et innocuité. Les laboratoires affichent une volonté de verdir leur image en s’inscrivant dans une démarche zéro-déchet, réduisant emballages et émissions carbonées, face à une demande croissante de la part des consommateurs. Si aujourd’hui seul le Lab le propose, Pierre Fabre compte accompagner les pharmacies dans le déploiement dès que le concept aura fait ses preuves. Une dizaine de pharmacies serviraient alors de pilotes. Les 6 formulations proposées sont les suivantes : Laboratoires Klorane : - Shampooing au lait d’avoine extra doux - Shampooing apaisant et anti-irritant à la pivoine - Shampooing anti-pollution à la menthe aquatique A-Derma : - Gel douche surgras - Gel douche Hydra-Protecteur - Huile lavante émolliente Exomega Control  

Les Laboratoires Pierre Fabre tentent le vrac avec leurs marques Klorane et A-Derma. Un test en concept store avant de passer en officine.

Après Mustela, c’est aux laboratoires Pierre Fabre de se lancer dans le vrac avec deux marques incontournables : Klorane et A-Derma. Depuis le 15 janvier, dans le jeune concept store toulousain de Pierre Fabre, appelé le Lab, se trouve une machine proposant 6 formulations différentes, permettant de remplir des flacons de verre de 300 ml consignés à 1 €. Le géant du cosmétique insiste sur la qualité de la machine, dont les valves de remplissage automatique empêchent toute contamination, garantissant hygiène et innocuité.

Les laboratoires affichent une volonté de verdir leur image en s’inscrivant dans une démarche zéro-déchet, réduisant emballages et émissions carbonées, face à une demande croissante de la part des consommateurs. Si aujourd’hui seul le Lab le propose, Pierre Fabre compte accompagner les pharmacies dans le déploiement dès que le concept aura fait ses preuves. Une dizaine de pharmacies serviraient alors de pilotes.

Les 6 formulations proposées sont les suivantes :

Laboratoires Klorane :
– Shampooing au lait d’avoine extra doux
– Shampooing apaisant et anti-irritant à la pivoine
– Shampooing anti-pollution à la menthe aquatique

A-Derma :
– Gel douche surgras
– Gel douche Hydra-Protecteur
– Huile lavante émolliente Exomega Control