Lancement de quatre nouveaux services chez Alphega Pharmacie

Carte fidélité, assistant personnel, dynamisation du point de vente, valorisation des produits vétérinaires…Alphega Pharmacie annonce dans un communiqué le lancement de quatre nouveaux services pour accompagner ses pharmaciens adhérents.

1. Un programme de fidélité pour le patient-consommateur

« Mon club alphega » lancé en avril 2018 fait désormais plus de 30 000 adeptes. Celle-ci renforce la relation avec le patient consommateur en proposant des chèques cadeau, des offres tout en étant gratuite. Les patients-consommateurs bénéficient d’une simplicité d’utilisation par dématérialisation de la carte et des coupons par mail ou SMS et la gestion de leur compte via l’application ou le site internet. Des outils de communication ont été développés pour soutenir le pharmacien dans sa démarche de fidélisation.

2. Des tarifs préférentiels à l’ACMF spécialement négociés pour l’équipe officinale

L’ACMF, association administrée par des professionnels de santé s’associe avec Alphega Pharmacie pour proposer aux titulaires et leurs salariés des abonnements à leurs prestations à des tarifs préférentiels. Assistant personnel, conciergerie, service d’assistance etc. disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

3. Une officine attractive avec Dynamiz Pharma

« 78 % des visiteurs se souviennent du message d’un affichage dynamique, et est 6 fois plus visible » affirme Alphega dans son communiqué. Réalisé sur mesure, Dynamiz Pharma offre un affichage dynamique intérieur et extérieur avec location d’écrans et accès à une plateforme de gestion de contenus (possibilité de s’abonner uniquement à la plateforme si l’officine dispose déjà de ses propres écrans).

Les pharmaciens adhérents Alphega Pharmacie pourront bénéficier d’un entretien d’évaluation des besoins, d’un service d’assistance ouvert du lundi au samedi 24 heures sur 24 et de la plateforme de gestion de contenus.

4. Valoriser les produits vétérinaires

Le rayon vétérinaire est un potentiel pôle de développement pour l’officine. À partir de mars 2019, un abonnement annuel dédié se lance : Vetofficine. Une assistance téléphonique composée de deux vétérinaires, sera accessible du lundi au vendredi afin d’accompagner les pharmaciens dans la gestion de leur rayon. Mais également des modules de formations, en présentiel ou via le site Vetofficine pour mieux formé l’équipe officinale et proposer un conseil adapté à la demande des patients-consommateurs propriétaires d’animaux de compagnie.