Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Pourquoi la sécurité sociale rembourse un petit pain brioché ?

Conçu par le centre de recherche Cerelab et Nutrisens, le Pain G-Nutrition rejoint la liste des produits remboursables par la Sécurité Sociale sur ordonnance. Disponible jusqu’alors dans les établissements de santé, il sera disponible en officines dès le mois d’octobre 2018.

« C’est une nouvelle génération de compléments nutritionnels oraux qui suscitent un réel plaisir gustatif, bien loin des boissons lactées qui deviennent vite lassantes » indique dans un communiqué de presse Georges Devesa, CEO de Nutrisens, qui assure la distribution du pain brioché G-Nutrition.

Premier Complément Nutritionnel Oral sous forme de pain brioché, le Pain G-Nutrition® est recommandé dans les situations de besoins protéiques des personnes âgées et/ou dénutries ou d’une fonte musculaire. Il est hyperénergétique (3,01 Kcal/g), hyperprotéique (20,6 g de protéines/100 g) et riche en vitamines (B et D) et minéraux (calcium, phosphore, magnésium, zinc, fer, sélénium). Il permet également le maintien de l’autonomie du patient.

Ce pain brioché a par ailleurs été reconnu d’intérêt de santé publique par la Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de la HAS.

 

Disponible en officine dès octobre via Nutrisens

12.48 € la boite de 12 pains de 65 g

Pain nature – Code EAN : 3701052005971

Pain pépites de chocolat – Code EAN : 3701052005988

 

 

D’après un communiqué de Nutrisens

À lire sur le même sujet