LECTURE EN LIGNE
Seuls les abonnés à la revue peuvent accéder à la lecture en ligne de ce numéro.
En achetant l'exemplaire papier, vous bénéficiez également de la lecture en ligne.
Pour lire le contenu intégral en ligne, vous devez être abonné(e) à la revue Revue Pharma.
Vous êtes abonné(e) à la revue ?
- Connectez-vous à votre espace sur le site en cliquant ici.
- Créez facilement votre espace sur le site grâce à votre numéro client en cliquant ici.
Abonnez-vous à la revue en ligne et accédez à tous les contenus du site !
Accès illimité au site : archives des revues, articles en ligne, vidéos et podcasts, informations pratiques, petites annonces, newsletters thématiques ...
- Découvrez l'offre d'abonnement que nous vous avons réservé en cliquant ici.
Inscrivez-vous gratuitement à Revuepharma.fr et accédez à de nombreuses catégories du site !
Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance.
- Créez facilement votre espace sur le site en cliquant ici.
Je me connecte avec mes identifiants.
ACHAT EN LIGNE
Achetez ce numéro
Ajoutez ce numéro à votre panier, procédez au paiement, accédez à la lecture en ligne et recevez l'exemplaire papier par courrier.
Revue Pharma N° 165 – Juillet 2019
Découvrez tous les numéros de la revue en cliquant ici
Abonnement en ligne
Abonnez-vous à la revue et accédez en illimité au site : archives des revues, articles en ligne, vidéos et podcasts, informations pratiques, petites annonces, newsletters thématiques ...
Découvrez l'offre d'abonnement que nous vous avons réservé en cliquant ici
SOMMAIRE DU NUMÉRO
1 page 751 Vues
Consultez les annonces d’achats et ventes d’officines de nos partenaires
1 page 645 Vues
Population étudiée La population étudiée comprend 29 officines réparties sur le territoire Poitou- Charentes-Vendée, dont 34 % se trouvent en zone urbaine ou en centre commercial, et plus de 66 % en...
4 pages 515 Vues
Les services rendus aux pharmaciens sont des petits plus qui font la différence. Formation, outils de communication, plateformes digitales de gestion… les répartiteurs et génériqueurs ne manquent pas d’imagination.
6 pages 928 Vues
(Ré)agencer son officine constitue une envie partagée par de nombreux pharmaciens. Mais changer les meubles et poser de nouveaux sols rime souvent avec investissement et appel de trésorerie importants. Des solutions existent...
2 pages 728 Vues
Acheter une officine ou reprendre des parts ne doit rien laisser au hasard. Conseils avisés d’experts pour savoir déjouer les écueils et saisir les meilleures opportunités.
2 pages 569 Vues
Baisse du prix des médicaments, concurrence accrue… le modèle économique de l’officine doit se réinventer. Rien de nouveau. La situation ne fait plus débat. Mais quels services proposer ? Et quels prix...
3 pages 894 Vues
Pas d’achat spontané sans merchandising bien pensé ! Promotions, produits d’impulsion et de saison boostent le panier moyen pour réaliser les meilleures marges. Gros plan sur sept astuces à mettre en pratique...
2 pages 721 Vues
La pharmacie de demain sera digitalisée ou ne sera pas. Dans l’espace de vente ou derrière le comptoir, écrans et tablettes confèrent une image moderne et dynamique, tout en redonnant du temps...
2 pages 1624 Vues
OTC, dispositifs médicaux, cosmétiques… certains produits sont des incontournables de l’officine, et les avoir à disposition de ses clients permet, à coup sûr, un gain de trésorerie. Nous vous proposons ici trois...
2 pages 742 Vues
Le temps, c’est de l’argent ! Celui du titulaire, de ses associés et salariés aussi. Dans l’équipe officinale, les absences sont fréquentes, prévues ou imprévues, et peuvent se révéler onéreuses. Il faut...
2 pages 752 Vues
Week-end de team building, chèque-cadeaux, repas conviviaux… tous les moyens sont bons pour récompenser ses salariés. Mais ces gratifications éphémères ne peuvent à elles seules fédérer et motiver une équipe.
2 pages 547 Vues
Effritement de la marge et contexte de morosité oblige : les consignes d’austérité sont légion à l’officine. Comment jouer sur les frais généraux et économiser quelques milliers d’euros chaque année ? Suivez...
2 pages 586 Vues
Les pharmaciens comptent parmi les seuls « retaileurs » à rester ouverts pendant les travaux, parole d’agenceurs. Une stratégie payante pour fidéliser la patientèle. Pourquoi ne pas hésiter à se lancer dans...
2 pages 666 Vues
Luminaire, gestion des déchets pharmaceutiques, publicité sur le lieu de vente… Comment adopter une démarche écologique, tout en économisant de la trésorerie ?
1 page 677 Vues
Le rangement, un sujet peu pris en compte et mis de côté par manque de disponibilité. Et si, justement, s’y consacrer plus souvent vous permettait de gagner en sérénité, et du temps...
2 pages 742 Vues
Les taux sont bas. À ce qu’il paraît, ce serait le meilleur moment pour renégocier son prêt. Interview croisée de deux experts en la matière. Maître Éric Thiebaut, avocat associé chez JurisPharma,...
2 pages 475 Vues
Vendre moins cher que son concurrent et gagner des parts de marché, optimiser son stock, arrêter de commercialiser un produit boudé par sa patientèle… C’est aujourd’hui possible grâce aux analyses de données....
1 page 511 Vues
En officine, tout ce qui permet d’économiser de l’argent n’est pas bon à prendre… Retour sur quelques affaires judiciaires, à ne pas imiter.