Revue Pharma 154
La lecture de ce numéro est réservée aux abonnés.
Pour accéder au numéro complet
Découvrez nos offres d'abonnement
Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !
- Tous les contenus de la revue en illimité
- Les numéros papier sur l'année
- Les newsletters mensuelles
- Les archives numériques en ligne
ou
Achetez ce numéro
ou
Inscrivez-vous gratuitement sur Revue Pharma.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !
- Accès aux articles des catégories : Etudiants, Le jour où, Cabinet de curiosité, Conseil associé, Doc+, Mémo conseil, Molécule, Revue de presse, Pharmacovigilance
- Les newsletters mensuelles
Au sommaire de ce numéro
Droit du travail en officine
Contrat de travail, embauche, salaire, convention collective... le droit du travail en officine est parfois un casse-tête. Comment rédiger un contrat ? Quels sont vos devoirs ? Sur quels points…
Paroles de Titulaires
Ils se sont lancés cette année. Que retiennent ces nouveaux titulaires de leur grande aventure de l’installation ? Quelles ont été leurs difficultés ? De qui se sont-ils entourés ?…
Les robots font leur show !
Qu’ils soient installés au comptoir ou posés dans l’espace de vente, les robots ne se cachent plus, donnant ainsi un look plus moderne à l’officine.
Transactionnaires : bien plus que de l’immobilier
Environnement médical de proximité, œil sur la concurrence, connaissance du marché alentour… les transactionnaires ont plus d’un atout dans leur manche. Cinq d’entre eux répondent à nos questions.
L’inventaire À ne pas négliger !
L’inventaire, comptage physique et vérification des produits détenus dans l’officine permettent d’identifier les dysfonctionnements et de mettre en place des processus garantissant un meilleur contrôle, améliorant la gestion des stocks…
Aménager un coin enfants
À l’heure où la pharmacie d’officine cherche à se différencier et à réaffirmer son lien de proximité avec le patient, l’aménagement d’un espace enfants semble être un atout efficace.
Les répartiteurs : un support de choix
Ils vous garantissent la livraison des médicaments, vous proposent de nouveaux outils, simplifient vos process… et vous épaulent à toutes les étapes de votre installation. Connaissez-vous bien les grossistes-répartiteurs ?
Management : Les 5 erreurs à éviter
Qui dit titulaire dit chef d’entreprise, et donc nouveaux défis. Comment bien manager une équipe nouvelle ou déjà constituée ? Maryse Dufiet, Philippe Jacob et Christian Martin ont été interrogés…
L’art de négocier
Entretien avec Tal Laury, expert en négociation et dirigeant du cabinet Accedia, spécialisé dans les formations à la négociation.
Quel régime fiscal choisir ? La donne a-t-elle changé en 2018 ?
Acquisition d’un local commercial au travers d’une SCI
Première installation : les 10 conseils de nos experts-comptables
Cibler l’officine en fonction de ses appétences et de sa personnalité L’installation est un projet professionnel et un choix de vie qui engagent sur le long terme. C’est la valorisation…
Bébé, cosmétiques… Quels produits référencer ?
Pas d’assortiment optimisé sans positionnement marqué. L’analyse des besoins et l’allocation d’espace par produits et par gammes, c’est la base ! Ajoutez-y une touche de flair et d’audace, beaucoup de…
Point de vente : 5 offres digitales pour faciliter la vie de vos patients
Apporter des informations pertinentes, faciliter le parcours de santé des patients, être au plus près de leurs attentes, les fidéliser… telles sont les promesses de la digitalisation. Comment moderniser ses…
Merchandising : secrets de pros
Rentabilité, fidélisation de la clientèle… un merchandising réussi peut avoir des bénéfices spectaculaires sur votre officine. Experte en merchandising depuis 15 ans, Vanessa Pezzotta, cofondatrice de Conseils Associés avec Marie…
Le DU, un atout de poids
Il y a les DU classiques : homéopathie, aromathérapie, orthopédie... Et il y a tous les autres ! Tour de France des diplômes universitaires les plus originaux.
Éthique ou écologique : le sac, au-delà du contenant
Garantie de la confidentialité, support de communication et de fidélisation... le sac de caisse peut aussi être une marque d’engagement pour le pharmacien.
Pour ou contre l’effet blouse blanche ?
Désuète pour les uns, valorisante pour les autres : faut-il opter pour la blouse au comptoir ?