Curél, la beauté japonaise à la conquête de la France

Débarqué tout droit du Japon en janvier dernier, Curél entend s’implanter en France avec sa routine japonaise centrée sur les céramides.

Le rituel Curél en 4 étapes

1 Démaquiller  : Lait démaquillant ou Gelée nettoyante démaquillante

2 • Nettoyer : Mousse nettoyante visage

3 • Préparer la peau : Essence hydratante préparatrice visage, un produit « typiquement japonais », précise Delphine de Veyrac, « qui permet de rééquilibrer le pH, d’hydrater et d’humidifier la peau pour mieux recevoir les soins ».

4 • Hydrater : Crème hydratante intense visage ou Fluide hydratant léger visage

À tout moment pour le corps et le visage : Brume hydrante intense

©CURÉL

C’est un lancement qui vient tout droit du pays du soleil levant, et qui entend bien se faire une place sur les étagères de la dermoco française. Le numéro 1 de la dermoco au Japon, Curél, s’est lancé dans les officines en début d’année. Sa raison d’être ? « Proposer des produits efficaces, sûrs et en partenariat avec le pharmacien », résume Sébastien Viennot, Regional Manager Benelux & France chez KAO Corporation.

Curél débarque donc en France avec - pour l’instant – 7 références, dédiées aux peaux sèches et sensibles. Une gamme qui entend restaurer les céramides de la peau, de quoi concurrencer le leader du domaine CeraVe. La marque compte également surfer sur la tendance de la beauté asiatique, en présentant une offre inspirée des rituels de soins japonais.

 

Voir en double

Créée en 1999 au Japon, Curél appartient au mastodonte de la cosmétique et de la chimie nippone : le groupe KAO, aux 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Avec 3 000 chercheurs, « nous avons découvert, il y a 40 ans, le rôle clé des céramides dans la fonction barrière cutanée », souligne Delphine de Veyrac, Skincare Product Manager chez Kao. Les 7 soins, tous fabriqués au Japon, offrent ainsi une hydratation intense aux peaux sèches et sensibles, « tout en se différenciant par une texture et une galénique uniques », poursuit Delphine de Veyrac.

Objectif : valoriser le rituel japonais du double nettoyage, suivi d’une hydratation profonde de la peau, en deux temps. Le best-seller de Curél au Japon ? La crème hydratante intense visage bien sûr !

 

Partenariat privilégié avec les officines

Avant de s’attaquer à l’Hexagone, Curél a pris ses marques deux  ans auparavant au Royaume-Uni. « En France, nous mettons en place un plan de lancement exclusivement dédié à la pharmacie », tient à souligner Delphine de Veyrac.

Accompagné par Suppl’Activ, Curél a déjà démarché 400 pharmacies françaises. « Pour l’instant, ce sont plutôt les officines types Pharmabest, Apothical, Eslie ou Lafayette qui sont ciblées », souligne Alain Berthaud, président de Suppl’Activ. D’ici deux ans, l’objectif de ­Curél est d’être présent dans 1 500 officines françaises. •