Adomed webinaire
Adomed webinaire

Le marché des antalgiques

Zoom sur le marché des antalgiques par IQVIA France.

Le marché français des antalgiques en pharmacie représente plus de 1,856 milliard d’euros au dernier cumul mobile annuel sur la période du mois d’août 2024 et recule en unités vendues de 2,45 %.

Avec 45,5 % de parts de marché, le laboratoire Opella Healthcare reste incontestablement le leader devant Upsa et Teva.

 

Les produits les plus vendus sont :

• Doliprane (Opella) avec 752,3 millions d’euros de CA, représentant 40,5 % de parts de marché.

• Dafalgan (Upsa) avec 164,2 millions d’euros de CA, soit 8,8 % du marché.

• Efferalgan (Upsa) avec 62,9 millions d’euros, bien que ce produit ait connu une baisse de 17,55 % par rapport à l’année dernière.

• Nurofenflash (Reckitt) est le seul produit à avoir enregistré une croissance positive, de 7,5 %, bien que sa part de marché reste relativement faible à 2,1 %.

 

En partenariat avec Pharmastat, panel couvrant plus de 60 % des officines de France Métropolitaine + DOM, représentatives tant en termes de chiffre d’affaires, qu’en typologie, et en couverture géographique.
Pharmastat accompagne depuis 30 ans les pharmaciens dans la gestion officinale mais aussi les syndicats dans la défense de la profession.
Les données sont recueillies de façon anonyme dans le cadre d’un contrat et en stricte conformité avec les exigences légales relatives à la protection des données à caractère personnel (RGPD) issues du Règlement européen n° 2016/679 du 27 avril 2016.