Congrès national des pharmaciens
Congrès national des pharmaciens

Le marché de l’incontinence par IQVIA

En pharmacie, le marché des produits contre les fuites urinaires connaît une dynamique positive.

Le chiffre d’affaires total est de 97,4 millions d’euros. Cela représente une croissance de 6,7 % par rapport à la période précédente.

Le volume total des ventes représente, quant à lui, 6 millions d’unités, avec une augmentation de 1,1 %.

Différents facteurs expliquent ces tendances. En effet, force est de constater que le vieillissement de la population est un moteur essentiel de la demande croissante pour ces produits.

Les laboratoires et les fabricants ont adapté leurs produits pour répondre aux besoins spécifiques en proposant des dispositifs confortables tels que les slips absorbants.

Le marché propose une variété de produits, allant des protections légères aux produits plus absorbants.

Les marques telles que  :
• Confiance Mobile,
• Confiance Elastic,
• Confiance Lady,
• Tena Proskin Pants
• et ID Pants Active

ont su répondre à ces différents besoins.

Le laboratoire Paul Hartmann maintient sa position dominante, suivi par Essity.

La concurrence entre les laboratoires incite à l’innovation continue et in fine à l’évolution de ce marché.