À 66 ans, Isabelle Adenot vient de prendre la tête de l’Agence du numérique en Santé (ANS). L’ancienne présidente de l’Ordre des pharmaciens succède ainsi au Dr Jacques Lucas à la présidence de l’ANS.
Après des études de pharmacie à Paris, Isabelle Adenot devient titulaire d’une officine dans la Nièvre en 1984. À la tête du Cnop de 2009 à 2017, « elle a notamment impulsé et conduit des projets innovants dont la conception et la mise en œuvre du Dossier Pharmaceutique (DP) », se félicite la Délégation du numérique en Santé.
Depuis 2017, l’officinale était présidente de la Commission Nationale d’Évaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé à la HAS. Isabelle Adenot était notamment chargée de l’évaluation des dispositifs médicaux connectés dont ceux intégrant l’intelligence artificielle.
« Le numérique a profondément changé nos vies et ses usages progressent dans le système de santé », a réagi la nouvelle présidente de l’Agence qui se « réjouit de pouvoir contribuer, aux côtés des équipes de l’ANS à la réussite de ses missions dans son rôle d’opérateur, de promoteur et de régulateur du numérique en santé ! ».