Adomed webinaire
Adomed webinaire

Le marché des gummies dans tous ses états

Apparu il y a déjà quelques années, le marché des gummies a réellement explosé en sortie de crise de Covid avec 90 % de croissance en 2021, près de 131 % en 2022 et encore quelques 47 % en 2023 pour atteindre 71 millions d’euros en valeur au dernier Cumul mobile. 

Un marché à 71 millions d’euros

Après avoir fortement participé à créer et à faire croître ce segment, P&G Health France (ZZZquil entre autres) domine actuellement ce segment de marché en valeur (€) en affichant toujours une croissance encore très forte de 28 % en 2023. 

D’autres acteurs français (Lashile beauty, Arkopharma, Cooper, FortePharma) sont venus renforcer leur portefeuille et prendre le relais de croissance de ce segment en affichant des progressions doubles et triples digits cette dernière année.

 

Top Laboratoires 2023 sur le marché des gummies et des pâtes.

 

 

Le sommeil et le stress en tête 

Le Sommeil/Stress domine ce segment avec ZZZquil (P&G Health), MAG 2 (Cooper) ou encore Arkorelax (Arkopharma) et Fortenuit (Fortepharma). Arkorelax tient la palme en termes de croissance dans le sillon de ZZZquil.

Avec Good Hair (Lashile beauty), Forcapil (Arkopharma) et Luxeol (Nutravalia), la Beauté du cheveu est le second segment en valeur mais marque le pas en termes de croissance. 

C’est enfin le segment de la Vitalité qui arrive en 3e position avec des marques comme Vitascorbol (Cooper) ou Alivityl (Urgo) avec des taux de croissance soutenus mais plus en retrait.

Bien que cette nouvelle forme pose quelques questions en termes de respect des doses ou de teneur en sucres, elle répond clairement à une attente des consomm-acteurs vers des formes plus faciles à ingérer et d’un aspect ludique.

Quelle sera la nouvelle forme « attendue » qui créera la nouvelle bascule en toute sérénité ?

 

Top Produits 2023 sur le marché des gummies et des pâtes

 


En partenariat avec Pharmastat, panel composé de plus de 14 000 pharmacies (64 % des officines de France métropolitaine + DOM) représentatives tant en termes de chiffre d’affaires, qu’en typologie, et en couverture géographique. Pharmastat accompagne depuis plus de 20 ans les pharmaciens dans la gestion officinale mais aussi les syndicats dans la défense de la profession. Les données sont recueillies de façon anonyme dans le cadre d’un contrat et en stricte conformité avec les exigences légales relatives à la protection des données à caractère personnel (RGPD) issues du Règlement européen n° 2016/679 du 27 avril 2016.