Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Vaccination Covid en officine : Alliance forme les pharmaciens

A partir de ce lundi, Alliance Healthcare Formation propose aux pharmaciens deux modules de web-formation sur la vaccination anti-Covid. L’objectif : « accompagner les pharmaciens et leur équipe officinale dans la relation avec leur patientèle afin de répondre aux nombreuses questions sur les vaccins anti-Covid » indique Alliance dans un communiqué.

« Se former est essentiel pour être prêt et accompagner au mieux les enjeux de cette campagne vaccinale anti-Covid inédite et très attendue. Avec ces deux modules, nous souhaitons aider les pharmaciens à avoir un discours clair, précis et rassurant auprès de chaque typologie de patients » précise Mathilde Leimgruber, Directrice Alliance Healthcare Formation.

Le premier module, dispensé dans les 3 prochaines semaines durant une heure, sera animé par des médecins spécialistes. Parmi les thèmes abordés : les différents types de vaccins anti-Covid, la communication patient au comptoir ou la stratégie vaccinale.

Le second module « ne pourra être confirmé qu’après parution des textes réglementaires précisant les modalités d’implication des pharmaciens dans la vaccination anti-Covid » indique Alliance. En attendant, donc, que le rôle du pharmacien soit clarifié et notamment sa possibilité ou non de vacciner.

Pour vous inscrire : contactformation@alliance-healthcare-formation.fr

Partager :

À lire sur le même sujet