Leader santé fait le Bilan de 2020

Le groupement aux 365 officines a fait le bilan d’une année particulière. « Cette crise affirme plus que jamais la nature de Leader Santé, une nature entrepreunariale, qui nous permet flexibilité et adaptabilité ! » rapporte Alexis Berreby, cofondateur du groupement. En effet, Leader Santé c’est montré particulièrement rapide pour la mise en place des tests antigéniques, en envoyant des « starter pack » contenant tout le matériel nécessaire à la mise en place du dépistage, et ce, une semaine avant l’autorisation. « Il faut être très réactif sur les nouvelles missions, car les pouvoirs publics nous testent, » a souligné le titulaire.
Le groupement compte 45 nouveaux arrivants cette année, dont des pharmaciens fraîchement installés grâce au booster d’apport que le groupement a été le premier à mettre en place. Il a aussi rappelé que l’aide n’était pas que financière, mais qu’une formation accompagnait la démarche.
Leader Santé a vanté la progression de ses gammes MDD, qui comptent près de 250 produits et continuent de s’étoffer grâce à une R&D active. Il continue aussi d’améliorer son offre digitale avec application et livraison à domicile. Enfin, le groupement soigne son image éthique, en participant à des levées de fonds pour des associations de santé, et en formant les équipes aux gestes de secours tout en proposant des défibrillateurs. •