Élections URPS : fin des inscriptions le 31 décembre

La Direction de la sécurité sociale rappelle aux pharmaciens de bien vérifier leur inscription sur les listes électorales, ainsi que les informations qui les concernent.

Pour cela, il suffit de scanner le QR code ci-dessus ou de se rendre sur le site prévu à cet effet : https://elections-urps.sante.gouv.fr
Munissez-vous de votre numéro RPPS afin de vérifier votre présence sur les listes.

Les élections des représentants aux Unions régionales de professionnels de santé (URPS) auront lieu du 31 mars au 7 avril 2021. Les URPS, qui ont vocation à représenter l’ensemble des pharmaciens d’officine de la région, seront ainsi renouvelés. Les pharmaciens qui concourent sont présentés par les syndicats, le nombre d’élus est proportionnel aux résultats de l’élection. Le cumul des voix permettra d’évaluer la représentativité des syndicats au niveau national.
Si un syndicat fait plus de 10 %, il est considéré comme représentatif de la profession et s’il fait plus de 30 % il a la possibilité de signer la Convention nationale des pharmaciens titulaires d’officine.

Les URPS ont pour but de contribuer à l’organisation et à l’évolution de l’offre de soins régionale. Ils ont la possibilité de conclure des contrats avec l’ARS et peuvent assumer des missions qui leur sont dévolues par la convention nationale.