Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Préparateur : versement d’une aide exceptionnelle pour l’embauche d’apprentis

« L’Union nationale des professions libérales (UNAPL) nous informe que le Gouvernement a réuni le 4 juin les partenaires sociaux afin d’échanger sur les conséquences de la crise sanitaire sur l’apprentissage » indique Philippe Besset président de la FSPF dans un communiqué de presse.

Le plan de relance de l’apprentissage, présenté par le ministère du Travail précise ainsi que les entreprises de moins de 250 salariés qui recruteraient un apprenti entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, bénéficieront d’une aide exceptionnelle, versée de manière automatique pour tout contrat d’apprentissage déposé auprès d’un opérateur de compétences.

« L’aide unique à l’apprentissage passerait, pour la première année d’apprentissage, d’un montant plafonné de 4 125 euros à un montant plafonné de 8 000 euros pour un apprenti majeur et à un montant plafonné de 5 000 euros pour un apprenti mineur » précise la FSPF.

À noter que cette aide exceptionnelle remplace temporairement l’aide unique à l’apprentissage.

Les apprentis préparateurs auront également plus de temps pour trouver un employeur après leur entrée au CFA. Ce délai passe ainsi de 3 à 6 mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :

À lire sur le même sujet