Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Moovcare devient la première thérapie digitale pour cancer remboursée

« Nous sommes fiers que Moovcare soit la première thérapie digitale remboursée dans le droit commun en France » se félicite Ayala Bliah, directrice générale adjointe de Sivan dans un communiqué de presse.

Entreprise de santé connectée, Sivan a développé la première plateforme numérique de détection précoce du cancer. Elle a signé un accord avec le Comité Economique des Produits de Santé, le 11 juin dernier, concernant le remboursement de la thérapie digitale Moovcare. Cet accord est historique dans la prise en charge du cancer.

Moovecare : une thérapie digitale
Il s’agit d’un logiciel de télésurveillance du cancer du poumon. La web-application détecte les rechutes et les complications par l’intermédiaire d’un questionnaire dont les résultats sont suivis par le médecin en charge du patient utilisateur. Si un problème est détecté, l’oncologue est de suite alerté.

Quelle prise en charge pour quelle efficacité ?
La thérapie digitale a prouvé lors de son essai clinique, un gain en survie globale des patients de 7,6 mois. La qualité de vie est également améliorée selon le laboratoire. Moovcare, dont le prix semestriel TTC s’élève à 1 000€, s’ajoute désormais à la liste « LPPR » pour trois ans. La facturation est trimestrielle. Comme toute thérapie, le logiciel thérapeutique doit être prescrit par le médecin.

Selon un communiqué de Presse de Sivan

Partager :

À lire sur le même sujet