Combattre Covid-19 passe aussi par l’étude des symptômes des personnes qui ne consultent pas.
A cette fin, grippenet.fr est devenu covidnet.fr. Ce dispositif est actuellement le seul système en France permettant d’étuder les symptômes des malades n’ayant pas recours à notre système de soin.
Cette plateforme concentre des questionnaires spécifiques envoyés aux volontaires. Elle permet de suivre l’évolution de la proportion de participants déclarant les symptômes compatibles avec l’épidémie. Elle est également un moyen d’apporter des informations de natures psychologiques et sociétales : le vécu et le ressenti de la population, la perception du risque, le niveau de connaissance, l’anxiété, etc…
Une participation massive de la population est nécessaire. Rappelons que plus les participants seront nombreux, plus les estimations seront fiables. De plus, tous les participants seront informés des résultats du suivi réalisé et de l’actualité des recherches sur la maladie.
Les pharmaciens et leur équipe officinale sont à solliciter dans la diffusion de cette information lors des échanges avec les patients.
Pour s’inscrire : https://www.covidnet.fr/fr/accounts/register/