Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Les officines s’allient à la Croix-Rouge pour la livraison de médicament

La Croix-Rouge française et la FSPF unissent leurs forces dans la lutte contre le COVID-19 Paris. 

La Croix-Rouge française et FSPF ont signé le 20 mars un accord de collaboration afin d’assurer un service gratuit de livraison de médicaments à domicile pour les personnes vulnérables, pendant la période de l’épidémie de COVID-19.

Avec ce partenariat, « Croix-Rouge chez vous », dispositif de conciergerie solidaire destiné à venir en aide aux personnes socialement isolées qui présentent un risque élevé face à la maladie, peut désormais proposer le portage de médicaments délivrés sur ordonnance à domicile.

L’objectif de ce service, « qui s’effectue dans le respect des règles de déontologie et d’exercice en vigueur dans la profession pharmaceutique » indique la FSPF, est d’assurer la continuité des traitements de ces patients dont le déplacement est très difficile ou dangereux.

Pour bénéficier de « Croix-Rouge chez vous », disponible en métropole et dans les DOM, en zones rurales et urbaines, les personnes éligibles doivent formuler une demande de portage de médicaments via le numéro non surtaxé mis à leur disposition par la Croix-Rouge française : 09 70 28 30 00. Ce numéro est actif de 8H à 20H, 7 jours sur 7.

Ce partenariat entre la Croix-Rouge française et la FSPF est valable jusqu’au 31 mai 2020. En tout état de cause, il prendra fin en même temps que l’expiration des mesures qui limitent la circulation des personnes dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

 

D’après un communiqué de presse de la FSPF 

Partager :

À lire sur le même sujet