Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Coronavirus : 8 règles d’hygiène pour protéger son équipe

Pharma Système Qualité publie une liste de 8 règles pour bien protéger son équipe officinale, face à l’épidémie de coronavirus.

  1. Mettre en place l’affichage conseillé pour les mesures d’hygiène à destination de l’équipe
  2. Mettre en place un rappel de nettoyage des mains régulier. Favoriser le séchage avec des serviettes en papier, éviter les torchons et serviettes en tissu.
  3. Porter une nouvelle blouse tous les jours, lavée à 60°C le plus régulièrement possible.
  4. Pas de bise, pas de contact et pas de poignée de main entre les membres de l’équipe.
  5. Pour les repas dans la salle de repos : diviser l’équipe en plusieurs « services », limiter le chauffage dans la pièce, laver et sécher la vaisselle avec une serviette en papier à jeter ensuite. Ne pas laisser sécher la vaisselle sur un égouttoir et la ranger sans la laisser trainer ensuite.
  6. Désinfecter régulièrement : la sonnette (désinfectant type Surfanios, pas d’alcool seul), les poignées de porte, les paillasses de travail, les téléphones, les claviers de TPE et d’ordinateur, les tablettes, stylos… Respecter le temps de contact préconisé ou 30 secondes minimum sans donnée connue.
  7. Désinfection du matériel de location : vérifier l’application d’une procédure stricte (isolement de chaque retour) employant un désinfectant validé. Pas d’alcool seul.
  8. Recevoir uniquement les livreurs, coursiers, facteurs par l’arrière, leur prévoir une zone d’attente et du gel hydroalcoolique.
Partager :

À lire sur le même sujet