Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Pharmactiv : une nouvelle animation «Conseils Santé» à disposition des patients

Le groupement Pharmactiv innove avec les points d’animation « Nos Conseils Santé », valorisant l’expertise pharmaceutique.

La mise en place de l’animation repose sur une signalétique très présente : un kit composé d’affiches, de fronton baliseur, de stickers de sol interpellant le patient. Les conseils peuvent être donnés suite à une demande directe du patient, ou bien sur proposition du professionnel de santé de l’équipe officinale.

Ce dispositif est construit autour de trois axes. Tout d’abord, l’équipe officinale est formée sur la thématique, les conseils et les produits associés. Par ailleurs, la communication du point de vente repose sur un kit composé d’outils de PLV. Enfin, le patient qui reste au cœur du dispositif reçoit des conseils préventifs et thérapeutiques ; un dépliant santé concernant la thématique du mois lui est remis.

« Nous sommes sur une prise en charge complète puisqu’elle associe la sélection de produits et l’aspect conseil qui est au cœur de l’animation » communique Anne-Laure Aulair, Pharmacienne Chargée de Marketing Services.
En effet, dans un contexte où les missions du pharmacien évoluent, le groupement a cherché un dispositif pouvant y contribuer. Les thématiques abordées rallient des problèmes de santé publique, à l’actualité des saisons et des nouvelles missions du pharmacien. Maux de gorge et angine étaient à l’ordre du mois de janvier. Cystite, allergies, vaccination antigrippale et d’autres thématiques sont à venir.

Si l’ « Actu du Mois » permettait une mise en avant des produits saisonniers, et « Les Prix Futés » d’alléguer la compétitivité de la pharmacie, « Nos Conseils Santé » inscrit Pharmactiv dans la dynamique d’une dispensation protocolisée et de prévention.

Partager :

À lire sur le même sujet