Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Citypharma lance sa première « Nicozone »

En partenariat avec les laboratoires Pierre Fabre, Citypharma lance sa première Nicozone à la pharmacie rue du Four dans le VIe arrondissement de Paris. Un espace totalement dédié à l’arrêt du tabac, où le patient fumeur peut prendre rendez-vous pour des entretiens personnalisés avec des pharmaciens formés.

Sur les 60 pharmaciens de l’officine, une douzaine ont reçu une formation en tabacologie et accompagnent désormais une dizaine de patients dans l’arrêt de la cigarette. Chaque pharmacien assure 4h de présence par jour dans la Nicozone.

L’entretien commence par un test pour mesure la motivation et la dépendance du patient. L’espace, totalement dédié au sevrage tabagique, expose les différentes solutions pour arrêter de fumer, notamment les substituts nicotiniques. La consultation est totalement gratuite. L’idée est, à la fois de s’ancrer dans la tendance commerciale des corners ou « shop in the shop », mais aussi de valoriser le rôle santé du pharmacien. « Nous avions une image de commerçant, mais nous souhaitons renforcer notre image de professionnels de santé publique » explique Michel Knafo, titulaire de la pharmacie rue du Four, qui compte 6000 clients jour.

 

Partager :

À lire sur le même sujet