La campagne de vaccination antigrippale est lancée ce 15 octobre, et prendra fin le 31 janvier prochain. Cette année, pour la première fois, l’ensemble des pharmaciens d’officine pourra vacciner.
Pour l’occasion, l’USPO publie une vidéo pratique sur Youtube, récapitulant l’ensemble des informations à connaître avant de se lancer dans la vaccination antigrippale à l’officine. Pour quels patients la vaccination est prise en charge ? Pour qui sera-t-elle possible, mais non remboursée ? Quelle rémunération pour la pharmacie ? Toutes les réponses en 6 questions.
Le syndicat demande par ailleurs l’ouverture de la vaccination antigrippale en officine pour tous les adultes, « sans aucune restriction » et dès la prochaine campagne vaccinale. La proposition a été déposée au ministère. Pour appuyer cette démarche, l’USPO invite tous les pharmaciens à remplir une enquête « permettant de déterminer le nombre de vaccinations réalisées dans votre officine et le nombre de patients que vous n’avez pas pu vacciner, car ils n’étaient pas ciblés par les recommandations vaccinales en vigueur ».