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Pharmactiv se lance dans la santé au naturel

Les 4 et 5 octobre se sont réunis 440 participants en Algarve, pour les traditionnelles Rencontres Pharmactiv. 2 jours d’échange avec les adhérents français et belges, autour de trois axes forts : la compétitivité, l’expérience client et l’innovation et le digital.

Better Life : un franc succès

Le leitmotiv de Serge Carrier, directeur général de Pharmactiv : « ensemble plus fort ». Pharmactiv revient sur le succès de Better Life, magasin de vente de matériel médical MDD, lancé l’année dernière. « C’est un hit ! » se réjouit Serge Carrier. En un an, 48 points de vente ont ouvert leurs portes. Et le groupement en espère 70 d’ici la fin de l’année.

Avec 620 références, Better Life a permis une évolution moyenne de plus de 35 % du chiffre d’affaires sur le MAD et les locations, ainsi qu’une augmentation de plus de 37 % sur la marge.

Un corner bio…

Fort du lancement de Better Life, Pharmactiv s’engage pour l’année 2020 dans la santé au naturel. Un impératif pour Serge Carrier : « les parts de marché du bio ont pris 75% entre 2013 et 2017. Ce n’est plus du tout un effet de mode, c’est un marché extrêmement mature », et d’ajouter : « l’offre bio en pharmacie est noyée dans les linéaires. Nous avons un tapis rouge en pharmacie, nous sommes les référents de la santé au naturel. Il est urgent de théâtraliser l’offre bio : la dermoco est en baisse et le bio augmente ».

Pour répondre à la demande, Pharmactiv proposera à partir de 2020 à tous ces adhérents le concept « santé au naturel ». L’offre comprend l’aménagement d’un corner dans la pharmacie, à la déco naturelle, composée de bois, de plantes et de pierres, « et qui volontairement ne reprend pas les codes de la pharmacie » précise Serge Carrier.

Et une gamme MDD bio !

Autre nouveauté : le lancement d’une gamme MDD Pharmactiv 100 % bio, avec 45 références hygiène, aromathérapie, phytothérapie… « L’idée est de rendre le bio abordable, à portée de main » ajoute le directeur général. Les produits seront seulement 1 euro plus cher que la gamme MDD classique, et jusqu’à 50% moins cher que les marques bio nationales. Par ailleurs, Pharmactiv s’engage à reverser 1% du CA de la gamme Pharmactiv Bio à des associations environnementales, via le « 1 % pour la planète ».

Lors de Rencontres Pharmactiv, les congressistes ont été sondés en direct. Résultat : 87 % de ces adhérents souhaitent rejoindre le concept « santé au naturel ».

 

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