Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Une plateforme musicale gratuite pour sonoriser vos pharmacies

Music Source, première plateforme musicale gratuite, arrive en pharmacie. Avec 9 univers musicaux et 6000 titres en flux continu, la plateforme permet de sonoriser les officines, avec une ambiance musicale adaptée aux professionnels de santé, sans aucune publicité.

« Pour s’inscrire, il suffit d’une adresse mail et d’un numéro de siret, et accéder ainsi instantanément à des centaines d’heures de musique » explique Jean-Patrick Teyssaire, fondateur et dirigeant du label Origins et créateur de Music Source.

Le catalogue est élaboré par une équipe de designers sonores, tous issus de la maison disque spécialisée depuis 20 ans dans la sonorisation de lieu tels Yves Rocher, Nature & Découverte ou encore les vols Air France.

«  La musique a un impact sur l’humeur du consommateur, et donc sur sa disposition à acheter ou non. Ainsi, choisir une musique adaptée au lieu peut avoir des conséquences aussi concrètes qu’une augmentation du chiffre d’affaires. » indique Jean-Patrick Teyssaire, qui précise que les salariés peuvent également en profiter : « la musique leur donne de la motivation, réduit le stress, elle a un impact fort sur la cohésion de vos équipes et sur leur efficacité »

Si aucun abonnement n’est requis pour diffuser ces ambiances sonores, cela n’est pas pour autant gratuit. Comme tout établissement recevant du public et diffusant de la musique, le pharmacien devra s’acquitter d’une cotisation mensuelle à la SACEM.

 

Partager :

À lire sur le même sujet