My Espace Diabète : une application pour rapprocher le diabétique de son pharmacien

Espace Diabète lance une application gratuite, pour mieux informer le patient diabétique, prévenir les complications et le rapprocher de son pharmacien conseil.

« Vivre avec le diabète vous isole. Outre les quelques rendez-vous annuels avec son endocrinologue, le malade ne parle pas de son diabète, à personne » indique Espace Diabète dans un communiqué de presse, qui, pour casser cette solitude lance une application pour smartphone pour le diabétique et son pharmacien : My Espace Diabète.

L’enjeu est de (re)tisser un lien fort entre le malade et son pharmacien. Fort de ses 500 pharmacies partenaires dans lesquelles a déployé son dispositif révolutionnaire Sudoscan Espace Diabète souhaite aider à mettre le pharmacien et son équipe au cœur de la vie des malades.

L’application se place comme un coach, pour maitriser son diabète, grâce à différentes rubriques :

– des recettes de cuisine et astuces pour gérer son alimentation

– des conseils pour une activité physique adaptée

– des conseils de spécialistes toutes les semaines : podologues, orthopédistes, diabétologues…

Et de nombreux services pour la pharmacie :

– information sur le traitement médicamenteux

Click & Collect pour réserver en ligne les produits dédiés à ses pathologies et les récupérer chez son pharmacien à sa convenance

Ordo & Collect pour faire préparer à l’avance ses ordonnances, un gain de temps face à des ordonnances parfois longues

Un agenda de prise de rendez-vous avec son pharmacien pour son prochain test Sudoscan, couplé à un système de rappel de RDV : de cette manière le pharmacien bloque un créneau et accorde tout son temps au patient pour faire le test et s’entretenir avec lui sur son état de santé.

Géolocalisation de la pharmacie la plus proche disposant d’un Espace Diabète

 

 

Selon un communiqué de presse de Espace Diabète