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CERP Rhin Rhône Méditerranée lance une aide à l’installation, en partenariat avec le Crédit Agricole

Un nombre croissant d’opérations de cession, regroupement et transfert de pharmacies d’officine se profile à un horizon proche. Pour accompagner la profession dans ce défi démographique, CERP Rhin Rhône Méditerranée a développé, en partenariat avec le Crédit Agricole, un dispositif d’aide à l’installation original : Passeport Pharma.

« Ce dispositif va permettre d’apporter une aide aux pharmaciens candidats au rachat d’une officine, dans une approche responsable et solidaire, valeurs défendues par CERP Rhin Rhône Méditerranée depuis bientôt 100 ans, et ainsi : préserver l’indépendance de l’officine ; assurer le maillage territorial ; faciliter la transmission inter générationnelle ; laisser aux porteurs de projets leur indépendance de chefs d’entreprise ; sécuriser la pérennité financière des officines reprises. » indique la CERP dans un communiqué de presse.

Passeport Pharma propose ainsi une solution financière alternative en matière de transmission d’officine, « pour compléter l’apport des repreneurs sans surcharger l’économie des outils de travail » précise le communiqué.

Ce partenariat, initié avec la caisse régionale du Crédit Agricole de Franche Comté, est appelé à se développer avec les autres caisses régionales du Crédit Agricole, sur l’ensemble du territoire couvert par CERP Rhin Rhône Méditerranée.

 

D’après un communiqué de presse

 

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