Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Vaccination à l’officine : la FSPF conclut un partenariat avec UTIP Association

Dès la rentrée en France Métropolitaine, la campagne de vaccination étant actuellement en cours sur l’île de La Réunion et Mayotte, les pharmaciens titulaires d’officine ainsi que leurs adjoints seront autorisés à vacciner contre la grippe les patients situés dans la cible vaccinale, sous réserve d’être formés et de respecter le cahier des charges fixé par les textes. En revanche, les pharmaciens devront attendre l’approbation de l’avenant n° 16 à la convention nationale pharmaceutique pour pouvoir être rémunérés par l’assurance maladie pour les vaccinations effectuées. Cette dernière a assuré tout mettre en œuvre  pour que les pharmaciens puissent être rémunérés dès le lancement de la prochaine campagne de vaccination.  Dans un communiqué envoyé à la presse, La FSPF  assure qu’elle « sera particulièrement vigilante sur ce point ».

La Fédération, qui se félicite de la généralisation de la vaccination antigrippale à l’officine, regrette cependant que la cible vaccinale ne soit pas étendue à l’ensemble des adultes ne présentant pas d’allergie à l’ovalbumine, et que le gouvernement ait choisi, pour l’heure, de limiter la vaccination au seul vaccin antigrippal. Pour rappel, le syndicat demande l’extension de la vaccination par le pharmacien d’officine notamment aux rappels de vaccins chez l’adulte.

Une politique de services dédiée aux adhérents

Après la publication du guide  » RGPD à l’officine « , et l’accompagnement proposé par un médiateur de la consommation, la FSPF a conclu un partenariat avec UTIP Association pour que les adhérents de la FSPF puissent avoir l’assurance de bénéficier d’une formation conforme à la réglementation. Cette adhésion exonère les pharmaciens adhérents des frais annexes. Cette politique de services s’inscrit dans un double objectif : diversifier l’offre aux adhérents et accompagner ceux qui en expriment le besoin par téléphone ou par mail (expertise juridique, économique, conseils, etc.)

Plus d’informations sur le site www.fspf.fr

Partager :

À lire sur le même sujet