Après l’Orthoshop Original, Cizeta Medicali lance l’Orthoshop Compact, une nouvelle gamme de meubles modulables dédiée à la phlébologie et à l’orthopédie.
En juin 2018, Cizeta Medicali lançait un corner entièrement dédié à la contention et l’orthopédie : l’Orthoshop Original. Après avoir équipé les plus grandes pharmacies du Havre, Castres, Dunkerque, Massy et Montargis, ce sont maintenant les pharmacies de plus petites surfaces qui pourront en profiter. Pour être éligible à Orthoshop Original, les officines devaient prétendre à au moins 500 clients/jour et 500 m2 de surface de vente.
A partir de juin 2019, la gamme Orthoshop Compact sera lancée. Elle comprendra trois modules prêts à installer, dans l’ADN d’ Orthoshop Original. Le bar initiatique, fait pour améliorer l’image de la compression médicale, un petit dressing de luxe. Un linéaire stockeur compression ainsi qu’orthopédie, une cabine et outils de délivrance adaptable à toutes les surfaces et enfin, une vitrophanie.
Une observance sur la compression à revoir
« L’information donnée par le pharmacien influence très significativement le port de la compression qui passe de 56 % à 73,5 % » indique Cizeta dans un communiqué. C’est pourquoi cet équipement comprend également un protocole de formation pour l’équipe officinale, des outils de communication dont l’application SMAPP Observance, reliée au stock et propose les différents modèles en fonction des données de mesure.
Cizeta Medicali a un double objectif avec cette nouvelle gamme : développer le rayon jusqu’à 4% du chiffre d’affaires au lieu des 2,7% en moyenne sur le rayon et améliorer l’observance puisque « 31% des patients ne suivent pas leur prescription ».
Le prix de ces merveilles ? Comptez 1480€ pour le linéaire orthopédie jusqu’à 1950 € pour le bar initiatique incluant le stockage minimum en phlébologie, tout de même.