Le Groupe APSARA lance les « Bilans de Prévention Santé »

Le Groupe APSARA a décidé de mettre à disposition des patients de ses pharmacies adhérentes un outil innovant d’analyse des facteurs de risque santé. Basé sur une Intelligence Artificielle Médicale développée depuis 18 ans par les médecins de Medvir (www.mis-medvir.fr) et adaptée par Pharmonweb (www.pharmonweb.fr) aux exigences et aux besoins de la pharmacie, cet outil a pour vocation de positionner le pharmacien en tant que 1er maillon de la chaîne de santé.

Comment ça marche ?

Cette technologie, disponible en exclusivité sur les outils web développés par Pharmonweb, est mise à disposition des patients sur le site www.pharmacies-apsara.fr et sur les sites internet Pharmonweb des pharmacies APSARA. Une fois sa pharmacie sélectionnée, le logiciel détermine à travers un questionnaire anonyme et interactif quels sont les facteurs de risques santé du patient en fonction notamment de ses habitudes alimentaires, de son hygiène de vie, de ses antécédents médicaux et familiaux. Le patient accède ensuite à sa synthèse personnelle avec un numéro à transmettre à son pharmacien pour qu’il puisse lui délivrer son bilan détaillé et le conseiller sur les améliorations à apporter pour réduire ses facteurs de risque propres. À cet effet, le pharmacien a accès sur internet à la synthèse du patient sur laquelle il peut modifier les curseurs afin de lui montrer quels changements il pourrait adopter pour améliorer ses facteurs de risques.

Des campagnes thématiques à venir

Si ce service est mis en ligne dans sa version généraliste en permanence, le Groupe APSARA lancera plusieurs fois dans l’année des campagnes sur des thèmes santé spécifiques (diabète, hypertension, risques cardio-vasculaires, etc…) avec des Bilans de Prévention Santé dont les questions seront exclusivement centrées sur ces problématiques. La première campagne thématique aura lieu cet été. « C’est un formidable outil  pour déclencher le dialogue avec les patients sur leurs inquiétudes de santé et donner au pharmacien l’occasion de rebondir sur des entretiens pharmaceutiques, un bilan de médication, une téléconsultation, un accompagnement thérapeutique, ou la vente de produits ou lui permettre de renvoyer le patient vers le professionnel de santé adapté » se félicite le groupe APSARA dans un communiqué.

Retrouver sur ce lien la vidéo de présentation des Bilans de prévention APSARA.

 ————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Un point sur le Groupe APSARA

Créée en 1997, le Groupe APSARA est la 1ère Fédération de Groupements Régionaux : www.pharmacies-apsara.fr .Elle regroupe aujourd’hui plus de 600 pharmacies à travers 9 groupements : Briephar – Opapharm – Pharmalliance – Pharmasud – Unipharm Basse-Normandie – Unipharm Gironde – Unipharm Grand Ouest – Unipharm Pays de la Loire – Groupapharm. Fervent défenseur de l’indépendance du pharmacien, le Groupe APSARA prône une pharmacie de qualité et de proximité en prenant régulièrement position contre le discount et la grande distribution.

 

Un point sur Pharmonweb

 Agence Conseil en Marketing Officinal depuis 1996, Pharmonweb développe un panel d’outils de communication en marque blanche destinés aux groupements de pharmaciens : www.pharmonweb.fr.Avec plus de 1 300 pages facebook de pharmacie gérées en 2018 et plus de 3 000 pharmacies clientes, Pharmonweb s’impose comme un leader de la communication officinale.