Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

iPharm lance une opération inédite pour protéger l’écosystème marin

Le groupement de pharmaciens iPHARM lance une opération écoresponsable inédite en ce mois de mai 2019. Dans le prolongement de sa démarche de suppression de l’ensemble des sacs plastique de ses pharmacies depuis plus de 2 ans, le Groupement s’est rapproché de l’Association Coral Guardian pour présenter une opération inédite dans ses pharmacies.

Les produits solaires sont incontournables mais peuvent contenir des composants néfastes pour l’équilibre de l’écosystème marin. iPHARM a donc fait le choix de sélectionner les derniers produits solaires de la marque Caudalie et de lancer une opération spéciale. Caudalie décline en effet une gamme de 5 produits solaires sans filtres chimiques suspectés d’être des perturbateurs endocriniens (l’octinoxate et l’octocrylène), ni filtres sous forme de nanoparticules et n’utilise pas non plus les filtres réputés toxiques pour le milieu marin et les coraux (l’oxybenzone et l’octinoxate).

Pour chaque produit de la nouvelle gamme solaire Caudalie Ocean Protect acheté en pharmacie durant le mois de mai 2019, le Groupement iPHARM reversera 1€ à l’association Coral Guardian pour contribuer à la restauration de récifs coralliens. Cette campagne sera relayée en vitrine chez toutes les pharmacies du réseau.

Partager :

À lire sur le même sujet