Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Une bonne nouvelle pour les DOM

Coefficients de majoration, facturation des vaccins grippaux et honoraires de dispensation… L’USPO s’adresse aux départements d’outre-mer (DOM) par communiqué ce 24 avril.

Un oubli rectifié

L’avenant n°5, signé par la FSPF en 2015, avait introduit un honoraire par ordonnance dite complexe (5 lignes et plus de prescription de médicaments remboursables). Or, un coefficient de majoration sur le prix des médicaments s’applique dans les DOM mais pas sur cet honoraire. Depuis le 1er janvier 2019, une majoration est appliquée sur l’honoraire de dispensation pour délivrance de médicament remboursable (HDR), lié à l’âge (HDA) et pour les médicaments spécifiques (HDE). Et à présent, elle sera appliquée sur l’honoraire des ordonnances dites complexes. « L’USPO rattrape ainsi un oubli du syndicat signataire » souligne le communiqué. Les logiciels de gestion d’officine (LGO) devront l’intégrer automatiquement.

Vaccins grippaux : pas d’honoraire de dispensation ?

Dans les DOM, les vaccins antigrippaux ne disposent pas de code CIP. Leur facturation n’intègre pas les honoraires de dispensation. Les pharmaciens d’officine ne sont donc pas logés à la même enseigne par rapport à ceux de la métropole. L’USPO propose ainsi « d’utiliser le code CIP du vaccin grippe métropolitain » à l’Assurance Maladie qui, quant à elle, étudie une seconde option. En attente de la décision, « l’USPO invite les pharmaciens des DOM à mettre en attente toutes les facturations des vaccins grippe ».

Partager :

À lire sur le même sujet