Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Des semelles 100% dédiées aux diabétiques

« En France, en 2016, environ 26 700 patients diabétiques étaient hospitalisés pour une plaie du pied et 8 500 pour amputation » publie la Haute Autorité de Santé (HAS) en décembre 2018 et « près de 600 000 patients diabétiques présenteraient un risque podologique de grade 1 selon les données de l’assurance maladie ». Ainsi, l’HAS après études, recommande la prévention des lésions des pieds de ces patients à risque.

Dans la prise en charge podologique préventive des lésions de pieds chez le patient diabétique, il existe : des soins de pédicurie-podologie réguliers, l’éducation du patient à l’hygiène des pieds (autosurveillance), l’évaluation du risque podologique et enfin, la mise en place d’un chaussage adapté.

« Les pharmacies navaient pas daccompagnement adapté pour les pieds diabétiques » déplore Eric Vançon, directeur d’Espace Diabète. Ils lancent ainsi, les premières semelles à mémoire de forme 100% dédiées aux diabétiques : Orthosteda.

Lavables à 30°C, elles s’adaptent aux pieds, à la marche et le poids du patient à chaque utilisation. En effet, les pieds d’un diabétique sont amenés à se déformer au fil du temps et ont besoin de semelles à matériaux adaptés respirant. Composées de liège, caoutchouc et moleskine, les semelles Orthosteda promettent d’absorber les hyperpressions plantaires permettant d’éviter la formation de masses cornées et prévenir les lésions cutanées. Elles sont disponibles du 35 au 47 et leur prix de vente conseillé est de 24 euros.

 

 

Pour le lancement, Espace Diabète invite Tom Moreno, jeune directeur artistique du Canal 113 dont l’univers s’encre dans l’art urbain et la musique électronique. Douze semelles ont été customisées pour une exposition itinérante dans les pharmacies Espace Diabète de fin avril à fin juillet 2019.

Partager :

À lire sur le même sujet