Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

« Le Pharmacien de demain, les enjeux d’aujourd’hui »

Ce jeudi 7 mars s’est déroulé la 7ème édition du salon de l’officine à la faculté de pharmacie de Châtenay-Malabry. L’AEPCM (Association des Étudiants en Pharmacie de Châtenay-Malabry) et l’APOPS (Association pour la Promotion de l’Officine à Paris Sud) co-organisent cette journée. Elle est destinée aux étudiants se dirigeant vers une carrière officinale.

Les différentes promotions de la 2ème à la 6ème année ont pu assister à plusieurs des conférences et des ateliers. Parmi les sujets traités la vaccination par le pharmacien, l’installation mais aussi, bien d’autres sujets. Une table ronde a également réuni l’Ordre des Pharmaciens et l’ANEPF (Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France) sur le vaste sujet des nouvelles missions du pharmacien à l’officine, et les innovations techniques s’y rapportant. De nombreux intervenants, dont La Revue Pharma, ont pu discuter avec les étudiants et leur faire découvrir différents angles de leur futur exercice professionnel.

Ce type de salon est fréquemment organisé dans les facultés par les associations étudiantes afin d’apporter une formation complémentaire aux cours dispensés et aux stages tout au long du cursus universitaire.

Partager :

À lire sur le même sujet