Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

L’épopée des Pilules Orientales retracée dans un livre

« Splendeur du buste », « luxuriance des seins »… les amateurs d’anciennes publicités pharmaceutiques ont certainement vu ces affiches vantant les prouesses des Pilules Orientales. Vendues dès la fin du XIXe siècle, la promotion de ces pilules au slogan tapageur est assurée par Jules Ratié, pharmacien rue de l’Échiquier à Paris.

Avec l’aide d’un ami publicitaire, le pharmacien vante son remède dans les journaux, témoignages de clientes à l’appui. Il promet un buste idéal et des seins fermes en deux mois de traitement.

L’histoire des Pilules Orientales, devenues au début du siècle un blockbuster de pharmacie, est retracée dans un ouvrage qui parait ce mois-ci : « L’épopée des pilules Orientales », écrit par Cécile Raynal et Thierry Lefebvre

« C’est l’histoire de ce commerce à la frontière de la spécialité pharmaceutique, que conte cet ouvrage. Il est également l’occasion de rappeler l’évolution de la législation du médicament, qui favorisa puis mit un terme à l’aventure des Pilules Orientales » résume la quatrième de couverture de l’ouvrage.

 

« L’épopée des Pilules Orientales » – Cécile Raynal & Thierry Lefebvre, Le square éditeur

Partager :

À lire sur le même sujet