Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

BPCO : des nouvelles thérapeutiques pour améliorer l’observance

Le patient atteint de Broncho-Pneumopathie-Chronique-Obrustive (BPCO) a parfois du mal à faire le lien entre son traitement et l’amélioration de son état de santé. Effectivement, les patients ne ressentent pas immédiatement l’effet des médicaments à longue durée d’action généralement prescrits. Cela conduit couramment à une mauvaise observance. Le Dr Gilles Jebrak, Pneumologue à l’hôpital Bichat Claude-Bernard à Paris, rappelle cependant, lors d’une conférence de presse organisée par le groupe Menarini, qu’ : « Il est grave de ne pas être observant avec son traitement BPCO, on s’aperçoit que la mortalité est multiplié par 2 chez les non-observants ».

C’est dans ce contexte que les laboratoires Menarini ont décidé de mettre à disposition des professionnels de santé une nouvelle gamme composée de trois spécialités : Revinty Ellipta, Elebrato Ellipta et Laventaire Ellipta. Celles-ci sont indiquées pour la prise en charge des patients souffrants de BPCO modérée à sévère. Ces trois spécialités possèdent une longue durée d’action (24h). De plus, cette efficacité est assurée en 1 seule inhalation, une fois par jour, avec un même dispositif : Ellipta, simple d’utilisation et prêt à l’emploi.

Elebrato Ellipta 92/55/22 µg est une triple association fixe de furoate de fluticasone (corticoïde inhalé), uméclidinium (anticholinergique de longue durée d’action) et vilantérol (β2 agoniste de longue durée d’action). Cette spécialité est indiquée dans le traitement continu de la BPCO modérée à sévère chez les adultes traités de façon non satisfaisante par l’association d’un corticostéroïde inhalé et d’un β2 agoniste de longue durée d’action ou par l’association d’un β2 agoniste de longue durée d’action et d’un anticholinergique37.`

Revinty Ellipta 92/22 µg est une association fixe de furoate de fluticasone (corticoïde inhalé) et vilantérol (β2 agoniste de longue durée d’action). Cette spécialité est indiquée en traitement symptomatique continu de la BPCO chez les adultes dont le VEMS est inférieur a 70 % de la valeur théorique et ayant des antécédents d’exacerbations malgré un traitement bronchodilatateur continu.

Laventair Ellipta 55/22 µg est une association fixe de deux bronchodilatateurs l’uméclidinium (anticholinergique de longue durée d’action) et le vilantérol (β2 agoniste de longue durée d’action). Cette spécialité est indiquée en traitement bronchodilatateur continu pour soulager les symptômes chez les patients adultes présentant une BPCO33. Il s’agit d’un traitement de seconde intention chez les patients atteints de BPCO de stade modéré à sévère en cas de réponse insuffisante à un bronchodilatateur de longue durée d’action en monothérapie.

Source : communiqué de presse du groupe Menarini

Partager :

À lire sur le même sujet