Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Un mois tout rose

L’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! lance sa campagne annuelle de sensibilisation contre le cancer du sein, l’Octobre Rose. 1 mois de mobilisation, d’information et de dialogue autour du cancer le plus fréquent et le plus mortel chez la femme.

Les association Mon Réseau® Cancer du Sein, Europa Donna France, Juris Santé et Life is Rose, regroupées sous le nom de collectif 1310 mettront à l’honneur, le 13 octobre, les personnes atteintes du cancer du sein métastatique au cours de la 1ère journée nationale du cancer du sein métastatique. Cette journée est soutenue par le ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que par le ministère du Travail, les fédérations Unicancer et la Fédération Hospitalière de France et l’Association Francophone des Soins Oncologiques de Support. « Cette journée permettra d’exposer aux Français les difficultés et les besoins spécifiques dans le parcours de soin de ces patientes. L’impact social de la maladie doit aussi être pris en compte : isolement, impact financier, droit, reconversion ou formation professionnelle » souligne Laure Guéroult-Accolas, initiatrice de Mon Réseau® Cancer du Sein.

De plus, cette année a également lieu le lancement de l’application « Vik® sein métastasique ». Elaborée par la startup Wefight, elle permet aux patients atteints de cancer de discuter de sa maladie via Messenger (toutes les réponses sont validées par des médecins et des pharmaciens) et de fournir des informations sur leur pathologie (fertilité, nutrition, traitements, notifications..).

 

Pour en savoir plus sur l’Octobre Rose : http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose

À lire sur le même sujet