Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Journée Mondiale de la Santé Mentale : alerter sur les 8000 suicides annuels

Schizophrénie, troubles bipolaires, psychose maniacodépressive, dépression, troubles de personnalité… Ces maladies mentales sont à l’origine de 8000 suicides chaque année en France. 1 suicide toutes les heures. Alarmée par ces chiffres, l’association Clubhouse France souhaite faire tomber le tabou des maladies mentales et ce durant la journée du 10 octobre, décrétée Journée Mondiale de la Santé Mentale.

Dans le but de proposer une solution innovante entre sortie d’hôpital et retour à la vie active, l’association propose des lieux d’entraide. Appelés clubhouses, ils permettent au malade, en parallèle de son traitement, de reconstruire son estime de soi, de réapprendre le lien à l’autre, de regagner son autonomie et plus largement de redevenir acteur de sa vie.

Clubhouse France a donc lancée sa campagne sur les réseaux sociaux afin d’interpeller le plus grand nombre. À travers « L’impasse », imaginé par le couple de réalisateurs Julia et Nicolas le Gal et Jacques-Edouard Duffour, l’association lance son appel aux dons.

Pour suivre la campagne de l’association Clubhouse France : https://twitter.com/search?q=clubhouse%20france&src=typd

À lire sur le même sujet